Alors que plus de 800 millions de personnes parlant anglais, la plupart des anglophones ne sont pas des locuteurs natifs. De plus, bon nombre d'apprenants de cette langue veulent parler de manière que l'accent américain puisse être entendu. Cependant, il faut bien plus que de l’apprentissage pour maitriser cet accent si unique.
La différence entre accent et prononciation
Avant de plonger dans les caractéristiques des accents américains, il est important de comprendre qu’entre l'accent et la prononciation, il existe une grande différence. Avec un accent, les règles de la langue sont déterminées par votre localisation ou votre classe sociale. Étudier aux USA sera un excellent moyen de vous approprier l’accent américain. L'accent fait référence aux différences dans l'accentuation des lettres d'un mot. La prononciation concerne davantage la façon dont vous parlez la langue. C'est la façon dont vous articulez les mots pour une meilleure compréhension. Votre professeur peut vous aider pour la prononciation. Les différences d'accents ne signifient pas qu'une langue est mal parlée. Cependant, une mauvaise prononciation peut signifier que vous ne parlez pas correctement une langue.
Qu'est-ce qui rend l'accent américain unique ?
L'accent américain est en fait plus ancien que l'accent britannique. L'accent américain tel que nous le connaissons aujourd'hui était l'accent parlé à l'origine par les colons lorsqu'ils sont arrivés pour la première fois dans ce qui est maintenant considéré comme les États-Unis d'Amérique. Vers le 19ᵉ siècle, la classe supérieure en Grande-Bretagne cherchait un moyen de se différencier des pauvres. Finalement, l'accent s'est répandu dans toute la région. Le résultat est l'accent britannique tel que nous le connaissons aujourd'hui et il sonne donc différemment de l'accent américain d'aujourd'hui. La principale caractéristique qui distingue l'accent américain de l'accent britannique s'appelle le langage rhétorique. De plus toutes les régions d’Amérique n’ont pas les mêmes accents ! En effet, différentes régions d'Amérique du Nord ont leurs propres accents, il n'y a donc pas qu'un seul accent que tout le monde partage en Amérique du Nord.