Vous cherchez l’escapade parfaite pour découvrir la salsa alléchante ou pour vous asseoir au premier rang pour certaines des routines de danse les plus célèbres au monde ? Alors, sachez que Cuba est la destination idéale pour vous. Nous vous dirons plus sur Cuba et ce qu’il renferme dans les prochaines lignes.
Comment obtenir votre visa de touriste à Cuba en moins de 10 minutes
Avant de rechercher l’ambassade cubaine ou le consulat cubain le plus proche, nous vous recommandons de vous rapprocher d’abord des sites prévus à cet effet. Si vous voulez avoir des informations sur la carte tourisme Cuba, essayez ici. Il est clair que demander votre visa de touriste cubain n’a jamais été une chose facile. Tout ce que vous avez à faire est simplement de communiquer vos informations personnelles de voyage, de passeport et de laisser aux chargés de cette affaire de faire le reste.
Qui peut obtenir une carte de touriste cubaine ?
La majorité des ressortissants étrangers qui envisagent de visiter Cuba doivent obtenir un visa cubain ou une carte de touriste. Il est à souligner que certains pays ont conclu un accord d’exemption de visa avec Cuba. De ce fait, leurs citoyens peuvent visiter Cuba sans visa et obtenir une carte de touriste cubaine à leur arrivée. Pour ce qui est des pays qui peuvent visiter Cuba sans avoir de Visa, notez quelques-uns : Bangladesh, Cameroun, Guinée, Inde, Iran, Nigéria, Pakistan, Yémen, etc.
Combien de temps dure le traitement de la carte de touriste cubaine ?
La période de traitement d’une Cuba Tourist Card est communiquée par le consulat où vous postulez. Certains peuvent durer 7 à 14 jours ouvrables, tandis que d’autres peuvent durer jusqu’à un mois. Si vous postulez via un site en ligne ou d’une autre manière, vous pourrez peut-être obtenir votre carte de touriste cubaine plus tôt que prévu.