Il y a quelques années, avec le boom d’internet et le développement des applications mobiles, de nombreuses perspectives se sont ouverts à des millions de personnes à travers le monde. Les applications ont été crées avec pour mission de faciliter le plus possible le quotidien des utilisateurs. Aujourd’hui, dans presque tous les domaines de la vie courante, on retrouve des applications innovantes qui permettent d’effectuer des tâches en un temps-record. Le secteur du tourisme n’a pas échappé à cette nouvelle donne. La suite de cet article vous donnera plus d'éclaircissement.
Des applications pour facilité le quotidien
En effet, il existe désormais des applications mobiles qui offrent à l’utilisateur, la possibilité de réserver un hôtel, un restaurant, un véhicule de déplacement. Toute chose qui permet au touriste de se préparer sereinement afin de passer un excellent séjour. Tout récemment, le groupe Apptopia, qui est spécialisé dans le domaine de la data à dresser un classement des meilleures applications mobiles de voyage. Pour réaliser ce classement, le groupe Apptopia a pris en compte un certain nombre de paramètres comme la rapidité de téléchargement et la disponibilité des différentes applications. Comme de nombreux autres secteurs d’activité, le marché des applications mobiles de voyage a connu une baisse de régime durant cette période exceptionnelle de pandémie.
Un classement avec des poids lourds
Vu les différentes restrictions qui limitent les déplacements, il y a eu une décroissance dans le processus de téléchargement des applications mobiles de voyage. Dans le classement d’Apptopia, un top 5 a été décelé. Il s’agit de 5 applications qui continuent d’être prisé avec l’enregistrement de millions de téléchargements. Dans ce classement, on retrouve des applications telles que booking.com, qui est un poids lourd de la réservation hôtelière. On retrouve également les emblématiques Google Maps et Google Earth. Voici le top des applications de voyage et le nombre de téléchargements en 2020 :
- Uber (95 millions de téléchargements)
- Google Maps (88 millions de téléchargements)
- Google Earth (61 millions de téléchargements)
- Booking.com (50 millions de téléchargements)
- Airbnb (42 millions de téléchargements)